Plus que deux mois ??!! Deux mois ??!!

Publié le par some-things-and-some-thoughts.over-blog.com

Albums connexes : Baltimore Avenue, Murals in Center City, Ban Ki Moon

 

Il y a quelques jours,j'ai réalisé qu'il ne me restait moins de deux mois pour faire toutes ces choses que j'avais inscrite sur ma liste tout au long de l'année et que je n'avais pas trouvé le temps de faire. Prise de panique, me voilà saisie d'une crise organisatrice. En moins d'une semaine, j'ai pu rayé au moins trois items !

 

DSC05568.JPGTout a commencé il y a deux semaines. Samedi matin, levée tôt, sortie tôt et petite promenade sur Baltimore Avenue. La rue est perpendiculaire à la mienne, à quelques patés de maisons mais elle n'est pas sur le chemin de l'université. En prenant à droite je me dirige vers West Philly. C'est le quartier le plus pauvre. J'en avais déja eu quelques apercus en allant voir les murs peints dans le métro en février. Mais là, je découvre autre chose: plein de petites maisons colorées, un marché bio, une rue commercante et plein de magasins de nourriture internationale. De l'Afrique à l'Inde en passant par le Mexique, cette rue est pleine de vie. Nous finissons d'ailleurs notre promenade dans un restaurant sénégalais. Un avant-goût du mois de juin !

 

Mais je ne m'arrête pas là: le vendredi suivant, c'est First Friday: le premier vendredi du mois, toutes les galeries d'art sont ouvertes au public dans le centre ville et on peut y rencontrer les artistes autour de petites réceptions vin et fromage. Un bon moment, une atmosphère très agréable. Le monde des artistes s'ouvre à nous avec un concert inprovisé, du théatre et de la folie dans un hangar aménagé. Une démonstration scientifique et culinaire aussi: de la crème glacée préparée en 3 minutes grâce à du nitrogène !! Délicieuse !

 

Le lendemain, levée tôt à nouveau pour une petite promenade dans le centre ville. Un tour des peintures murales. Une autre vue de la ville. Les villes américaines ne sont pas que béton, verre et pot d'échappement. La couleur s'y exprime d'une très jolie manière. On la découvre au détour de la rue à laquelle elle rend son âme. Il faut chercher. Elles ne cessent de vous surprende.

 

DSC05600.JPG

 

DSC05664.JPGCerise sur le gateau, c'est en rentrant que j'apprends que le lundi suivant, Ban Ki Moon donne une conférence à Penn. Il y a du monde bien sûr, mais on est là à l'avance. A quelques rangs de la scène, nous avons la surprise de voir Richard Descoings, le président de Sciences Po Paris s'asseoir devant nous ! On le salue, on se présente, on discute. Très simpa. Puis on s'asseoit et on écoute... Les droits de la femme... Comment donner du pouvoir aux femmes dans le monde... Grande question à laquelle tâche de répondre le sécrétaire général des Nations Unies. Et qui de mieux placée pour l'assister dans cette tâche que Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili et actuellement à la tête de l'ONU Femmes?

Ban Ki Moon était, hélas très occupé, mais Madame Bachelet nous a fait l'honneur de prendre une photo avec nous :D

 

DSC05666.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rooooh la chaaaaaaaaance !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre